La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour que soit attribuée une distinction Lambert Illustre, trois critères doivent être rencontrés:

1.-Avoir le patronyme Lambert ou que ce soit celui de son ancêtre;

2.-Avoir démontré de l'engagement et du dévouement pour le développement de l'Association ou de sa communauté;

3.- Avoir été proposé par un membre de l'Association et entériné par le conseil d'administration.

 Ce sont les derniers critères tels que  mis à jour et publiés dans le bulletin Terre Illustre de mai 2016.

AGA 2021

Notre 30ème assemblée générale annuelle se tiendra le 3 octobre prochain au Vieux Bureau de Poste de St-Romuald (Lévis), bien entendu conditionnel à ce que les rassemblements soient permis. Vous trouve-rez toutes les informations à la page 4 de notre dernier bulletin. 

 

Mode de communication

Afin de communiquer toute information concernant nos activités, nous allons privilégier les courriels. En conséquence ceux et celles qui n'ont pas d'adresse de courriel, vous pouvez demander à un membre de votre famille de nous donner son adresse de courriel pour qu'on puisse communiquer avec vous. Ceux et celles qui n'ont pas donné leur adresse, veuillez s.v.p. nous la donner. Envoyer vos adresses de courriel à notre registraire Hélène Lambert. Vous trouverez ses coordonnées dans l'onglet À propos, Conseil d'administration.

Pourquoi le terme « Lambert Illustre » ?

Voyons d’abord ce que veut dire le nom Lambert. D’origine allemande, il s’écrivait « LAND_BERT » et signifiait « Terre illustre » en traduction libre. C’est pour cette raison que notre bulletin de liaison s’appelle ainsi.

 

C’est aussi pour cette raison que nous avons donné le nom de « LAMBERT ILLUSTRE » à la plaque que nous remettons à des membres et à des non-membres qui se sont distingués d’une manière spéciale et que nous voulons honorer.

(extrait de Terre Illustre vol. 7 # 2, p. 12)

 

 

Pour voir en téléchargeant la liste de tous nos récipiendaires, ainsi que leur ancêtre, la ville d'où ils viennent et dans quel numéro du Terre Illustre vous pourrez trouver l'information à leur sujet, cliquez sur le lien bleu.